Le Groupe Quorum et le Groupe Marsan ont dévoilé les aires communes exceptionnelles du projet d’habitations en copropriété le L | L sur le Lac lors d’une réception tenue dans la première phase le 11 octobre dernier. Parmi les 400 invités de marque conviés à l’événement figurait Jean-Claude Poitras, artiste et créateur de mode, dont l’œuvre d’art, commandée spécialement pour le hall d’entrée du projet, était dévoilée. De plus, soulignons la présence des créateurs chevronnés derrière l’architecture et le design du projet : Joanne Godin, architecte, associée et directrice de la conception chez Lemay, et Alain Desgagné, designer et fondateur de Innédesign.
Les aires communes du projet incluent un espace lounge privé avec une grande terrasse agrémentée par un aménagement paysager impressionnant incluant des foyers extérieurs, une piscine intérieure à débordement chauffée, une salle de remise en forme à la fine pointe ainsi qu’un atelier d’art exclusif aux résidents.
Les deux premiers immeubles sont déjà habités et la construction de la troisième phase a débuté le mois dernier pour une livraison prévue dans le courant de l’année 2019. Le quatrième et dernier bâtiment sera quant à lui terminé l’année suivante. En tout, le projet immobilier L | L sur le Lac comptera une centaine de condominiums de deux à trois chambres d’une superficie de 1650 à 2500 pieds carrés et des appartements terrasse (penthouses) sur un ou deux niveaux, entre 3300 et 4000 pieds carrés environ. Tous avec vue, soit sur la rivière des Mille Îles, soit sur le golf.
« Il n’y a que de grandes unités, note Maxime Laporte, directeur du développement immobilier dans le Groupe Quorum. C’est un choix. Nous allons chercher une clientèle qui souhaite de l’espace et qui a les moyens de s’offrir le luxe. Toutes les unités ont un fini haut de gamme. Il est important d’offrir dans le marché des unités de telle grandes superficies avec des espaces réellement bien pensés et agréables »
Lignes modernes, finis contemporains
Les habitations, standards ou en terrasse, présentent tous une fenestration pleine hauteur avec plafonds de 9 à 10 pieds, cuisine design et balcons-terrasses épurés donnant côté rivière ou côté golf.
« Lorsque nous avons lancé le projet, nous avons questionné les acheteurs potentiels sur les hôtels dans lesquels ils avaient l’habitude de descendre lorsqu’ils voyageaient, raconte M. Laporte. Nous nous sommes rendu compte qu’ils recherchaient le luxe, mais pas comme on l’entend traditionnellement. Pas de tourelles ou encore de dorures. Plutôt des lignes épurées, modernes, souples, et des finis très contemporains en harmonie avec l’environnement. »
Le complexe se démarque ainsi par son ancrage au sein d’un environnement naturel, et « établit un dialogue entre l’architecture et le paysage ». M. Laporte indique d’ailleurs qu’il n’y a plus d’autre zonage autorisant la construction de nouveaux immeubles et que le quartier restera donc à l’avenir aussi calme qu’il l’est aujourd’hui.
« Le site en lui-même est exceptionnel, estime-t-il. Il y a le golf et la rivière bien sûr. Mais aussi le voisinage. Il n’y ici que de très belles villas. »
L’histoire de Laval-sur-le-Lac s’amorce en effet au début du XXe siècle sous l’impulsion d’un groupe d’investisseurs montréalais qui rêve de faire de ce site, au confluent du lac des Deux Montagnes, de la rivière des Mille Îles et de la rivière des Prairies, une ville résidentielle moderne et paisible. Le territoire se développe alors en lieu de villégiature, puis en secteur résidentiel huppé avec des résidences millionnaires.
Laval-sur-le-Lac, c’est…
- Complexe proposé par le Groupe Quorum et le Groupe Marsan, architecture et design signés Lemay et Innédesign ;
- Quatre pavillons de 24 à 30 condominiums et penthouses chacun, avec vue côté rivière ou côté golf ;
- Ensemble résidentiel luxueux de style contemporain au confluent du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Mille Îles, à deux pas du golf Le Club Laval-sur-le-lac ;
- Accès rapide au cœur de la métropole, aux grands espaces des Laurentides, à l’aéroport international Montréal-Trudeau ainsi qu’au nouveau centre-ville lavallois ;
- Hall d’entrée épuré, piscine intérieure à débordement, espace lounge, atelier d’art, studio de conditionnement physique, paisible jardin privé aménagé ;
- Construction de qualité supérieure (structure en béton armé) ;
- Stationnement intérieur ;
- Système électronique hypersécuritaire de contrôle des accès ;
- Condominiums de 2 ou 3 chambres de 1650 à 2500 pi2 et penthouses sur un ou deux niveaux avec mezzanine de 3300 à 4000 pi2 ;
- Plafonds de 9 à 10 pieds ;
- Façades pleine hauteur entièrement vitrées ;
- Planchers de bois à planches larges ;
- Système de chauffage et de climatisation à air pulsé avec grilles architecturales ;
- Choix de plusieurs finis de cuisine ;
- Deux ou trois salles de bain entièrement équipées ;
- Possibilité de créer son espace sur mesure avec le soutien de l’équipe de designers de la firme Daoust Design.